25/01/2016

Non à une Traversée passéiste, inutile et néfaste pour notre environnement

L'initiative 157 "Oui à la grande Traversée du lac" sera débattue ce jeudi au Grand Conseil. Elle vise à construire une Traversée autoroutière du lac qui ruinerait les caisses de l’Etat les prochaines décennies pour un projet totalement passéiste, inutile, dangereux et destructeur de notre environnement. Les arguments en sa défaveur sont nombreux, vous les trouvez ci-dessous.

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30/09/2015

Transition énergétique, enjeu majeur des élections fédérales

La stratégie énergétique 2050 qui vise à sortir la Suisse du nucléaire en se tournant vers les énergies renouvelables ne tient qu’à 7 voix au Conseil national. Les élections fédérales du 18 octobre sont donc fondamentales, quelques élu-e-s PLR et UDC de plus et c’est tout le château de cartes qui s’effondre.

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16/09/2015

Hausse des primes, on nous mène en bateau. Deux propositions pour l'assurance maladie.

Comme par hasard, un an après la votation sur la caisse publique, les primes d’assurance-maladie explosent à nouveau. En effet, l’an prochain, celles-ci augmenteront en moyenne de 4 à 6%, et les jeunes seront encore plus lourdement touchés. Tout ça ne tient bien sûr pas du hasard ; les caisses maladies privées nous mènent en bateau chaque année de votation sur un objet les touchant directement en évitant des augmentations de primes trop importantes. Parallèlement, elles mènent campagne à coup de millions pour défendre cette soi-disant concurrence qui leur permet de s’enrichir sur le dos des assuré-e-s.

Et hop, dès que le peuple a rendu son verdict, les primes explosent à nouveau. Jusqu’à quand accepterons-nous de nous faire mener ainsi en bateau ?

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26/06/2015

Baisse des prestations TPG, on fait fausse route.

Les débats sur le rapport de gestion et les états financiers des TPG viennent de se terminer au Grand Conseil. Alors qu’en 2014, la population genevoise a augmenté de plus de 8000 personnes, avec comme corollaire une augmentation de la demande de déplacements, les prestations des TPG baissent. Ce choix aberrant démontre une absence totale de vision de politique de mobilité durable pour l’avenir.

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02/06/2015

Pourquoi suis-je candidat au Conseil national ?

La suite logique d’un parcours professionnel, politique et associatif entre Genève et Berne.

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