21/05/2014

Genevois, réveille-toi, MCG et UDC ne te défendent pas !

La nouvelle farce MCG-UDC défend les promoteurs privés et leurs juteux profits au détriment des logements abordables pour la population genevoise. Exemple concret.


Vendredi dernier, séance du Grand Conseil. A l'ordre du jour, construction de logement à Genève. Sujet important, comme chacun le sait et beaucoup le vivent, il est très difficile de trouver un logement à Genève pour un loyer abordable. De plus en plus de genevois-e-s peinent à payer leur loyer qui pèse trop lourd dans le budget familial ou se voient contraint d'aller se loger en France voisine pour trouver un loyer qu'ils pourront payer.

Nous débattons donc au Grand Conseil du déclassement de la zone villas des Corbillettes à Vernier. Ce dernier traîne depuis plus de 10 ans. Ce projet, soutenu par une large majorité en commission, doit permettre de créer des centaines de logements et de construire des appartements à loyer abordable.

Patatras, comme pour la loi qui devait limiter la spéculation à l'achat de PPE, les député-e-s de la majorité de droite PLR-PDC-MCG-UDC renvoie le projet en commission de l'aménagement au grand dam de la gauche.

Les PLR-PDC-MCG-UDC veulent shooter les contraintes imposées par la zone de développement, taux minimal de logements sociaux, densité minimale, contrôle des prix ou taxe sur la plus-value foncière afin de financer les infrastructures publiques pour permettre aux propriétaires et aux promoteurs privés d'augmenter encore plus leurs juteux profits. Cette manœuvre aura comme conséquence d'exclure la construction de centaines d'appartements à loyer abordable pour la population genevoise.

Alors arrêtez de croire que la nouvelle farce MCG-UDC défend les genevois qui n'arrivent plus à se loger à Genève à cause des prix pharaoniques des loyers, la vérité est qu'ils ne défendent que les promoteurs privés pour augmenter leurs juteux profits ! Quant aux PLR-PDC, ça on avait l'habitude, malheureusement.

13:42 | Lien permanent | Commentaires (11) | |  Facebook | | |

Commentaires

N'attend-t-on pas trop longtemps avant d'agir?

Promoteurs privés aux juteux profits, ça "on avait l'HABITUDE, malheureusement"?!

Un exemple: la LAMAL, la hausse des primes. Si elle ne nous dérange pas, (nous avons les moyens,nous! nous poussons un soupir de soulagement. Ouf! pour cette fois encore nul péril en la demeure. Quant aux "autres", atteints: pourquoi n'y pensons-nous pas activement, pourquoi laissons-nous faire, donc, manque de solidarité généralisé. Manque de solidarité généralisé, indifférence... à la source du marasme actuel ici comme, en plus grave, bordel en France voisine?!
Pourquoi ne pas apprendre à nos enfants dés les jardins d'enfants à semer des petites graines de ceci et de cele y compris petite graines qui seraient dites, avec explications à l'appui, "petites graines de solidarité"?!
Qui prend la peine de réaliser qu'il n'est pas équitable que les rentiers AVS ne reçoivent pas un treizème mois de rentes: ont-ils moins de charges, de factures que les dits "actifs" (n'ont-ils pas cotisé?)! Il y aurait tant de choses à faire, il reste tant à faire: de quoi sécher nos larmes concernant la disparition du joujou Gripen...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 21/05/2014

comme tout bon socialiste, le camarade Wenger a fait l'école du mensonge et a obtenu le brevet des bonimenteurs avec la mention très bien, à moins qu'il a la mémoire sélective, pire l'esprit retord....

Il oublie de mentionner, le soldat Wenger, que la ville de Vernier s'est opposé à ce déclassement. Que la majorité du conseil municipal est composé d'élus de gauche et que le conseil administratif à 3 représentants de gauche sur 3.

La ville de Vernier a suffisamment contribué à la construction de logement HBM - LUP et autres.

Aujourd'hui les habitants de Vernier souhaitent avoir une zone ordinaire à cet endroit afin de construire du logement pour les contribuables.

Vous savez, ceux qui vont payer des impôts afin que vous, Mr Wenger et vos camarade de gauche puissent continuer à dilapider les deniers publics dans votre politique d'assister.

Au final, Mr Wenger, la farce n'est pas celui ou ceux que l'on croit ni la tâche par ailleurs

ABE

Écrit par : thierry cerutti | 21/05/2014

Je ne comprend pas vraiment votre post, vous écrivez "promoteurs privés", mis à part l'état, tous les promoteurs sont privés. Vous citez toujours dans votre post "majorité de droite PLR-PDC-MCG-UDC" et en titre "Genevois, réveille-toi, MCG et UDC ne te défendent pas", n'y avait-il pas assez de place pour les autres. A propos des Corbillettes, (qui ne sont pas à Vernier) est-ce que l'énorme cité des Avanchets n'est pas suffisante pour ce quartier, de plus avec un centre commercial, il doit y avoir d'autres lieux pour implanter des logements dont on a furieusement besoin je vous le concède. Mais à concentrer les logements sociaux, vous faites des ghettos. Locataire, je l'ai vécu à Châtelaine il y a quelque temps. A propos des deux partis que vous semblez ne pas aimer, dans l'espace que l'on leurs accorde, il s'occupe pas mal des genevoises et genevois, même qu'ils viennent de nous permettre d'économiser 300 millions qui seront bien utiles dans le cas qui vous intéresse aujourd'hui.

Écrit par : Masset Christian | 21/05/2014

@Thomas Wenger,
D'avance merci de préciser à vos lecteurs

quelle est votre relation avec Salika Wenger.

Écrit par : pierre à feu | 22/05/2014

Parce que votre postulat est que la classe moyenne rêve de logements sociaux ?

Écrit par : Eastwod | 22/05/2014

cher Monsieur,

Tout dépend de quel point de vue on regarde cette décision. Habitant dans la zone villa des Corbillettes à Vernier. Je ne suis pas forcément en accord avec ce déclassement. En effet, il faut des logements à Genève mais pas n'importe ou et n'importe comment. Surement pas à notre détriment (propriétaires de villa). A qui on impose des immeubles a bordure de jardin.


C'est toujours dans les même commune que tout est déclassé. Allez donc demander aux riches commune de l'autre rive de déclasser leurs zones villas… Cologny, Hermance etc etc…

Bien à vous.

Écrit par : Ana Roch | 22/05/2014

Bravo monsieur le député pour ce blog, qui dénonce le jeu trouble des partis de droite et montre le vrai visage du MCG qui, sous l'impulsion du promoteur Ronald Zacharias, ancien libéral, actuel député MCG et ami des promoteurs de droite joue aux nouveaux riches contre les intérêts des genevois-e-s.

Monsieur Cerruti devrait réfléchir avant d'affirmer que Vernier a un conseil administratif avec 3 représentants de gauche sur 3. Pierre Ronget, conseiller administratif en charge des finances et des taxes professionnelles, est bel et bien PLR. Exactement le parti avec lequel le MCG fait ses alliances et petites combines immobilières.

Écrit par : THEVOZ | 23/05/2014

cher camarade THEVÔZ qui au demeurant oublie de mentionner son appartenance au PS, je vous informe que P. Ronget est la gorge profonde du PS au sein du PLR. Ce dernier au vue de ces prises de positions ces 7 dernières années au sein du conseil municipal de la ville de Vernier ne peut être Libéral et ne peut pas le prétendre,
Ce Ronget là est bien l'un des vôtres et les cocus de cette mauvaise blague sont celles et ceux qui ont cru voter pour un homme de droite !

Écrit par : Thierry CERUTTI | 03/06/2014

cher camarade THEVÔZ qui au demeurant oublie de mentionner son appartenance au PS, je vous informe que P. Ronget est la gorge profonde du PS au sein du PLR. Ce dernier au vue de ces prises de positions ces 7 dernières années au sein du conseil municipal de la ville de Vernier ne peut être Libéral et ne peut pas le prétendre,
Ce Ronget là est bien l'un des vôtres et les cocus de cette mauvaise blague sont celles et ceux qui ont cru voter pour un homme de droite !

Écrit par : Thierry CERUTTI | 03/06/2014

Bonsoir,
Etant un "cochon de payant" de la classe moyenne qui n'est soutenue par AUCUN de vos MINABLES PARTIS, travaillant à plein temps, je vous SOMME de cesser vos gamineries et vos chamailleries.
Que vous soyez de gauche ou de droite, vous allez vous asseoir à la même table pour discuter des problèmes de la classe moyenne, dont le logement en fait partie, et D'AGIR ENFIN EN SA FAVEUR.
Vous allez laisser de côté MAINTENANT vos protégés, qu'ils soient cas sociaux avec un poil dans la main , promoteurs véreux ou riches au portemonnaie en peau de hérisson.
La classe moyenne N'EST PAS au service de vos petits chouchous. Elle a également des DROITS. Alors, si vous ne voulez pas une grève des impôts, vous vous BOUGEZ, POINT FINAL!
A bon entendeur, salut!
C. Demierre

Écrit par : Christian Demierre | 25/05/2014

@Pierre à feu, je n'ai aucune relation avec Salika Wenger, pas plus qu'avec Arsène Wenger, Nelly Wenger ou Georges Wenger.

Écrit par : Thomas Wenger | 26/05/2014

Les commentaires sont fermés.